Quelle est la meilleure lame pour scie sauteuse Ryobi ?

Quelle est la meilleure lame pour scie sauteuse Ryobi ?

juin 26, 2021 0 Par Kylian

La scie sauteuse fait partie de ces outils de bricolage qui servent à couper des matériaux tels que le bois, l’alu, l’acier, le verre, la céramique… En revanche, il faut savoir que l’efficacité de cet outil dépend surtout de bon nombre de ses accessoires parmi lesquels la lame. La lame pour scie sauteuse permet surtout des coupes avec précision et rapidement. Il en existe différents modèles en vente sur Internet et dans les magasins spécialisés. Néanmoins, Ryobi est l’un des plus grands fabricants de lames pour scies sauteuses. Pour choisir la meilleure lame pour scie sauteuse Ryobi, nous vous donnons les paramètres qu’il faut regarder.

Comment choisir la meilleure lame pour scie sauteuse Ryobi ?

Meilleure lame pour scie sauteuse RyobiDans le domaine de l’équipement du bricolage, Ryobi est une marque qui n’est plus à présenter de même que Milwaukee avec ses scies sauteuses Milwaukee performantes. Elle est surtout célèbre pour la qualité de ses lames pour scies sauteuses. A la recherche de la lame pour scie sauteuse Ryobi la plus adaptée à vos besoins ? lisez les critères qu’il faut prendre en compte ci-dessous :

Le matériau des lames

C’est un élément très important à prendre lorsque vous souhaitez acheter une lame de scie sauteuse Ryobi. Car cet outil est fabriqué avec divers matériaux :

  • Les lames HSS (High Speed Steel) : Elles sont conçues en acier trempé. Ses lames sont destinées à découper des matériaux tels que le métal ou l’aluminium.
  • Les lames HCS (High Carbon Steel) : Elles sont conçues d’un alliage de carbone et d’acier. Elles servent surtout à couper des matériaux comme le plastique, le bois…comme c’est le cas avec la Hilti wsj 850.
  • Les lames en acier au chrome vanadium : Elles sont protégées contre la corrosion.
  • Les lames au carbone de tungstène : Il s’agit de lames sans dents.

Les matériaux à découper

Si vous voulez acheter une bonne lame pour scie sabre Ryobi, alors vous ne devez pas du tout négliger les matériaux à découper lors de votre achat. Car à chaque type de matériau correspond une lame bien précise :

  • Le PVC : Pour la découpe du PVC, il faut choisir des lames à denture moyenne, droite ou avoyée.
  • Le verre et la céramique : Pour ce type de matériau, la lame de tungstène est le meilleur choix à faire. Elle évite ainsi d’endommager le verre et la céramique pendant la découpe.
  • L’acier : La lame à fines dentures est le bon choix à réaliser.
  • Le bois : Il faut privilégier des lames à dentures espacées, souples, avoyées, rectifiées ou droites.

La denture

Il s’agit d’un élément qu’il ne faudrait pas non plus négliger pour vous équiper d’une lame pour scie sauteuse Ryobi de meilleure qualité. En général, ses lames disposent d’une grande variété de dentures. Celle-ci peut être droite, avoyée, forte, fine ou moyenne. L’affutage des dents est fait en triangle et est orienté vers le haut. Quant au pas de dents, il s’exprime généralement au pouce ou en nombre de dents au cm. Afin de sélectionner la lame pour scie sauteuse Ryobi sans fil la plus adaptée à vos besoins, il faudrait avant tout tenir compte de l’utilisation que vous comptez faire de cette lame.

L’espacement entre les dents

Pour bien sélectionner une lame de scie sabre Ryobi, vous devez aussi regarder l’espacement entre les dents. Vous devrez donc faire votre choix en fonction de vos exigences. Par exemple, si vous souhaitez obtenir des coupes lentes et fines, il est préférable dans ce cas, d’opter pour une lame disposant d’un espacement entre les dents très resserré. En revanche, au cas où vous voulez obtenir des coupes grossières et faciliter une évacuation rapide des copeaux, il est préférable dans ce cas que les dents de lame soient bien espacées. C’est généralement le cas sur les scies sauteuses sans fil Bosch.

Le nombre de pas

Le nombre de pas signifie le nombre de dents de la lame pour scie sauteuse. Il faut noter que le nombre de pas s’exprime au pouce et au cm. Au cas où vous souhaitez obtenir un débit élevé, il est préférable d’opter pour une lame de scie sauteuse Ryobi qui possède un nombre de pas élevé. Ce qui contribue énormément à la performance de votre accessoire de bricolage. Sachez que ce critère ne doit pas être du tout négligé.

FAQ : Lame pour scie sauteuse Ryobi

Comment changer la lame pour scie sauteuse Ryobi ?

Pour changer la lame pour scie sauteuse Ryobi, il faut suivre différentes étapes. En premier lieu, il faut desserrer la lame pour faciliter son retrait. Par la suite, il faut placer la nouvelle lame dans le compartiment de fixation prévu à cet effet. Il ne vous restera plus qu’à la fixer sur la scie sauteuse. Cette opération ne va vous prendre que des minutes. De plus, il faudrait bien vérifier que la lame a été bien installée pour éviter un accident.

Quelle lame pour scie sauteuse Ryobi pour plexiglas choisir ?

Pour couper du plexiglas d’une épaisseur au-dessus de 5 mm, il est recommandé d’opter pour une lame à métaux à dents fines. En effet, ce type de lame permet de couper ce modèle de matériaux. Elle vous garantit une coupe avec précision et nette. Il faut savoir que vous allez être absolument satisfait du résultat. Pour la découpe du plexiglas d’une épaisseur supérieure à 5 mm, il faut placer le film de protection sur chaque côté du matériau. Puis, utilisez un feutre pour marquer un trait de coupe sur le plexiglas en prenant soin d’ajouter plus de 2 mm à vos mesures. Avec la lame à métaux de votre scie sauteuse, coupez le plexiglas.

Quelle est la meilleure lame pour scie sauteuse Ryobi ?

La meilleure lame pour scie sauteuse Ryobi est la lame de scie sauteuse Ryobi 4892210113320. En effet, il s’agit d’un lot de 20 lames qui vous seront très utiles lors de vos travaux de découpes de matériaux. Il faut savoir que cette lame est surtout destinée à couper des matériaux tels que le bois et le métal d’une profondeur de 75 à 100 mm. Il permet de remplacer facilement les lames de votre scie sauteuse Ryobi. Son prix est aussi très abordable.