Quelle est la meilleure scie sauteuse Bosch sans fil ?

Quelle est la meilleure scie sauteuse Bosch sans fil ?

juin 26, 2021 0 Par Kylian

Le bricolage est une activité passionnante pour de nombreuses personnes. En France, le nombre de bricoleurs est en constante augmentation. C’est aussi le cas des ventes des outils de bricolage. Ils sont indispensables pour la pratique de cette activité. Par exemple, pour découper divers matériaux tels que le bois, l’acier, l’aluminium ou le verre, vous aurez besoin d’une scie sauteuse. Si certains optent pour le modèle filaire, d’autres préfèrent choisir la scie sauteuse sans fil. La marque Bosch fait partie des meilleurs fabricants de scies sauteuses sans fil. Cependant, si vous êtes à la recherche de la meilleure scie sauteuse Bosch sans fil, nous vous donnons ces conseils à suivre.

Comment choisir la meilleure scie sauteuse Bosch sans fil ?

Meilleure scie sauteuse Bosch sans filBosch est une marque qui n’est plus à présenter dans l’univers de l’électroménager et du bricolage. Elle séduit par la qualité de ses équipements tels que la scie sauteuse sans fil. Pour le choix de la scie sauteuse sans fil Bosch qui vous convient, il faut tenir compte des paramètres suivants :

La puissance

Qu’on soit bricoleur débutant ou professionnel, il est très important de se doter d’une scie sauteuse. Mais pas n’importe quel modèle. Il est essentiel de tenir compte de la puissance de votre appareil si vous voulez être satisfait lors de vos travaux de découpe. En général, pour la scie sauteuse sans fil, la puissance de la batterie est comprise entre 12 et 18 volts. Pour couper des matériaux de faible épaisseur, il est recommandé d’opter pour une scie sauteuse Bosch sans fil d’une puissance d’environ 12 volts. Un modèle qui a les performances similaires à celle de la scie sauteuse à batterie Hilti. Cependant, pour des matériaux durs, la meilleure solution est une scie sauteuse sans fil Bosch de près de 18 volts.

L’inclinaison de coupe

Il s’agit d’un élément très important à prendre en compte lors de l’achat de votre scie sauteuse Bosch à batterie. En effet, avec un modèle disposant d’une fonction de réglage orbital, il sera plus intéressant pour vous de personnaliser vos coupes. Raison pour laquelle il est absolument nécessaire d’opter pour une scie sauteuse Bosch sans fil qui possède des options de réglage orbitaux. Ce qui vous permettra ainsi de choisir l’angle de coupe en tenant compte de vos besoins. De plus, il sera possible de réaliser des coupes de 45°, voire même de 90°. Pour les bricoleurs qui souhaitent faire des décorations sur des pièces, cela est surtout à regarder.

L’autonomie

Contrairement à la scie sauteuse filaire, la scie sauteuse sans fil ne dispose pas d’une bonne autonomie. Ce qui peut être contraignant lors de son utilisation parce que vous pourrez être en train de travailler et celle-ci va complètement se décharger. Vous devrez attendre de la changer pendant un bon moment avant de l’utiliser à nouveau. Pour éviter cela, il faudrait vous assurer que l’autonomie de la scie sauteuse sans fil Bosch a une batterie assez autonome. Une autre solution est de vous équiper d’une deuxième batterie qui remplacera la première lorsque celle-ci sera déchargée à plat.

La vitesse

La vitesse est un élément clé qui détermine la performance d’une scie sauteuse Bosch à batterie. Car tous les matériaux ne nécessitent pas par exemple, la même vitesse. La céramique ou le verre sont des matériaux qui exigent une vitesse lente. Tandis que le bois exige une vitesse moyenne ou rapide. Pour une utilisation sur divers matériaux de votre scie sauteuse Bosch sans fil, il est préférable de faire le choix d’un modèle avec une vitesse réglable à l’image de la scie sauteuse Mafell à batterie. Vous pourrez ainsi parfaitement l’adapter au type de matériau. Ce qui vous sera très utile pour effectuer des coupes avec précision.

L’ergonomie

Pour un bricoleur, l’achat d’une scie sauteuse sans fil est une nécessité. Par contre, pour éviter les surprises désagréables, il est essentiel de vous focaliser sur la simplicité d’utilisation de cet outil de bricolage. C’est pourquoi vous devez porter votre choix sur une scie sauteuse Bosch sans fil qui a un poids léger pour une plus grande maniabilité. Son poids ne doit donc pas excéder 3 kg pour un confort d’utilisation et éviter la fatigue dans les bras. En outre, un modèle avec des poignées ergonomiques est aussi à privilégier comme c’est le cas avec la scie sauteuse Fatmax. Il faudrait également que cet appareil ne soit pas trop bruyant.

FAQ : Scie sauteuse Bosch sans fil

Pourquoi acheter une scie sauteuse Bosch sans fil ?

Les raisons d’acheter une scie sauteuse Bosch sans fil sont nombreuses. En premier lieu, avec cet outil, vous ne serez soumis à aucune contrainte au cours de son utilisation. En effet, il n’est pas nécessaire de brancher cette scie sauteuse Bosch à batterie pour pouvoir l’utiliser. Ainsi, vous n’aurez pas besoin de vous assurer qu’il y a une prise de courant à proximité avant toute utilisation. Cette scie sauteuse offre également un meilleur confort d’utilisation.

Quelle est la profondeur de coupe d’une scie sauteuse Bosch sans fil ?

La profondeur de coupe d’une scie sauteuse sans fil Bosch dépend généralement des matériaux. Par exemple, la profondeur de coupe dans l’alu ou le métal est moins grande que celle du bois. La profondeur de coupe dépend également du modèle de scie sauteuse que vous utilisez. Raison pour laquelle il est recommandé de ne pas tout négliger cet élément lors de votre achat. Car cela est très important si vous voulez obtenir de meilleurs résultats au cours de vos travaux de bricolage.

Quelle est la meilleure scie sauteuse Bosch sans fil ?

La meilleure scie sauteuse Bosch sans fil est la scie sauteuse sans fil Bosch 18 V. En effet, cette scie sauteuse a l’avantage de vous assurer de très bonnes performances avec sa batterie de 18 volts. Elle est parfaite pour découper divers matériaux tels que le bois, l’alu, le métal… La scie sauteuse 18v Bosch est également un modèle multifonction. Elle propose plusieurs profondeurs de coupe en fonction des matériaux. Ainsi, pour le métal, celle-ci est de 8 mm. Pour l’alu, sa profondeur de coupe est de 20 mm et de 120 mm pour le bois. Par ailleurs, cette scie sauteuse à batterie Bosch est ergonomique avec sa taille compacte et sa poignée confortable à utiliser. Son prix est aussi abordable.