Quelle est la meilleure scie sauteuse Hilti ?

Quelle est la meilleure scie sauteuse Hilti ?

juin 19, 2021 0 Par Kylian

Le bricolage est une véritable passion pour de nombreuses personnes. Néanmoins, pour bricoler, il faudra surtout disposer des outils nécessaires parmi lesquels la scie sauteuse. Cet appareil électroportatif sert à découper divers matériaux tels que le verre, l’acier, le plâtre, la faïence, le plastique, le bois… Sur le marché, on trouve une grande variété de scies sauteuses et de différentes marques. Il faut savoir que la marque Hilti fait partie des références en matière de scie sauteuse. Cependant, pour votre entière satisfaction, il est nécessaire de choisir le bon modèle. Découvrez les critères à prendre en compte pour sélectionner la meilleure scie sauteuse Hilti.

Comment choisir la meilleure scie sauteuse Hilti ?

Meilleure scie sauteuse HiltiQuand on est un bricoleur, s’équiper d’une scie sauteuse est une excellente idée. Mais pour une performance lors de vos travaux de découpe de divers matériaux, il est nécessaire de ne pas choisir n’importe quel modèle. Suivez les éléments à regarder pour acheter la scie sauteuse Hilti la plus adaptée à vos besoins :

La puissance

Il s’agit d’un critère essentiel pour choisir la meilleure scie sauteuse à batterie Hilti. Car tous les modèles ne disposent pas de la même puissance. Il faut noter que le choix de la puissance de cet outil de bricolage dépend de plusieurs facteurs. Par exemple, si c’est pour un usage occasionnel, vous avez besoin d’un appareil qui a une puissance d’environ 400 Watts. En revanche, si c’est pour un usage intensif, vous aurez besoin dans ce cas d’une scie sauteuse Hilti avec une puissance d’au moins 700 Watts. Au cas où vous souhaitez découper des matériaux épais, il est préférable également d’opter pour un modèle plus puissant pour vous faciliter la tâche lors de vos travaux.

La vitesse

Cet élément est important pour vous permettre de réaliser vos travaux de découpe dans les meilleures conditions. En effet, en fonction des scies sauteuses Hilti, vous avez le choix entre plusieurs vitesses en fonction des matériaux à découper :

  • Vitesse lente de 500 à 1 000 tours/min : Pour découper le verre ou la céramique.
  • Vitesse moyenne de 1000 à 2 000 tours/min : Pour découper le plastique et le bois.
  • Vitesse rapide supérieure à 2 000 tours/min : Pour découper le bois.

La meilleure solution est d’opter pour un appareil qui dispose d’une vitesse réglable comme la scie sauteuse électrique Mafell. Vous pourrez ainsi adapter la vitesse selon les matériaux à découper.

Le type de coupe

La lame de la scie sauteuse Hilti est à prendre au sérieux lors de votre achat. Il faut savoir que le choix de la lame de cet outil va dépendre du type de coupe que vous souhaitez effectuer. Vous pourrez par exemple, réaliser une coupe à chantourner, une coupe droite, une coupe en V, une coupe courbe… Il est surtout recommandé d’opter pour une lame inversée. Elle se distingue par ses dents qui sont en opposition deux par deux. L’avantage avec la lame inversée de scie sauteuse sans fil Hilti est qu’elle vous assure une découpe précise et rapide. Pour les bricoleurs qui veulent obtenir un excellent résultat et limiter les bavures, c’est le bon choix à faire à l’instar de la lame de scie sabre Ryobi. Avec les lames à chantourner, vous allez obtenir un excellent résultat lors de vos travaux de chantournage.

La profondeur de coupe

Il faut savoir que la profondeur de coupe est liée à la longueur de la lame et à la puissance de l’appareil. Il est évident qu’une scie sauteuse Hilti à batterie avec une puissance élevée vous garantira une profondeur de coupe plus grande. En revanche, le choix de la profondeur de coupe de cet équipement de bricolage va dépendre de son utilisation. Pour un usage occasionnel, le mieux est une profondeur de coupe d’environ 60 mm. Mais pour un usage intensif, il est préférable d’opter pour un modèle avec une profondeur de coupe de plus de 120 mm.

Le poids

La maniabilité est un critère indispensable lors de l’achat d’une scie sauteuse. Cependant, il faut reconnaître que ce ne sont pas tous les modèles qui sont confortables à utiliser. Raison pour laquelle il est très important d’opter pour une Hilti scie sauteuse qui dispose d’un poids léger pour un meilleur confort d’usage. Son poids ne doit pas être supérieur à 3 kg. Ce qui vous permettra de facilement la prendre en main pour vos différents travaux de bricolage. Son utilisation sera également moins fatigante pour vos bras à l’image de la scie sauteuse sans fil Dexter.

FAQ : Scie sauteuse Hilti

Comment utiliser une scie sauteuse Hilti ?

L’utilisation de la Hilti scie sauteuse est très simple pour découper une pièce. Dans un premier temps, il faut prendre la mesure de la pièce à découper et utiliser un feutre pour marquer le trait de coupe. Bien placer le matériau à découper sur le support de travail. Puis, il faut placer la lame au milieu du trait de coupe. Mettre la scie sauteuse en marche en commençant par la plus petite vitesse et augmenter-là progressivement. Faire une légère encoche pour un meilleur guidage lors de la découpe. Suivez le trait de découpe pendant la découpe.

Quelle scie sauteuse Hilti pour parquet choisir ?

La scie sauteuse pendulaire HILTI WSJ 850-ET est le meilleur choix à réaliser pour découper du parquet. En effet, avec sa grande puissance de 850 Watts, elle est parfaitement adaptée pour découper le parquet avec précision. En outre, vous pourrez également l’utiliser pour la découpe d’autres matériaux tels que le bois, le métal… C’est une scie sauteuse qui est légère et facile à prendre en main avec son poids de 1 kg. De plus, elle est équipée d’un système d’aspiration de la poussière pour vous assurer une bonne vue de la ligne de coupe au cours des travaux. Cet outil de bricolage vous garantit également des découpes avec précision.

Comment entretenir sa scie sauteuse Hilti ?

L’utilisation d’une scie sauteuse Hilti est facile. Il est recommandé par exemple, de lubrifier régulièrement les lames pour éviter qu’elles s’usent. Aussi, lors de l’utilisation de cet équipement, il faut marquer des pauses pour éviter les surchauffes du moteur. Il faut savoir qu’un bon entretien de votre scie sauteuse de marque Hilti va contribuer à prolonger sa durée de vie. Il faut noter aussi que la scie sauteuse Stanley Fme340k est facile à entretenir.