Quelle est la meilleure scie sauteuse Mafell ?

Quelle est la meilleure scie sauteuse Mafell ?

juin 19, 2021 0 Par Kylian

En France, le nombre de personnes qui s’adonne au bricolage augmente chaque année. Il faut reconnaître que c’est une activité passionnante. Qu’on soit débutant ou professionnel, il est important de s’équiper de tous les accessoires nécessaires pour bricoler dans les meilleures conditions. La scie sauteuse en fait partie. C’est un outil de bricolage qui sert à la découpe de divers matériaux tels que l’acier, l’aluminium, le bois, le verre, la céramique… La marque Mafell fait partie des meilleurs fabricants de scies sauteuses. Cependant, pour le choix de la meilleure scie sauteuse Mafell, nous vous invitons à suivre ces conseils.

Comment choisir la meilleure scie sauteuse Mafell ?

Meilleure scie sauteuse MafellMafell est une marque allemande spécialisée dans la fabrication d’équipements de bricolage comme c’est le cas avec la scie sauteuse. Elle en propose une grande variété, aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels. Pour sélectionner la scie sauteuse Mafell la plus adaptée à vos besoins, ces éléments sont à prendre en compte :

La puissance

Pour satisfaire à vos exigences, il est absolument essentiel de tenir compte de la puissance du moteur de cet appareil avant de réaliser votre choix. Il faut noter que le choix de la puissance de votre Mafell scie sauteuse doit se faire en tenant compte du matériau à découper et de l’épaisseur. Par exemple, il faudra un appareil d’une puissance d’environ 400 Watts pour découper des matériaux tels que le métal d’une épaisseur entre 0,5 et 4 mm. Néanmoins, pour découper des matériaux comme le bois d’une épaisseur moyenne de 50 à 70 mm, la puissance de la machine doit être d’environ 600 Watts. Pour des matériaux tel que le bois de grosse épaisseur au-dessus de 100 mm, la puissance de la scie sauteuse doit être d’au moins 750 Watts.

Les lames

La performance et la précision de la scie sauteuse dépendent énormément de la qualité de ses lames. Il faut savoir que le choix des lames va se faire en fonction des matériaux à découper comme c’est le cas avec la scie polyvalente Dexter. Par exemple, si vous voulez couper du carrelage ou du verre, il est préférable d’opter pour une scie sauteuse avec des lames spéciales sans denture. Néanmoins, pour découper des métaux, il est mieux de choisir une lame de scie sauteuse Mafell en acier rapide HSS. Tandis que pour découper du bois, vaut mieux privilégier des lames en carbone HCS ou en acier. La meilleure solution est de choisir une scie sauteuse qui propose une grande variété de lames pouvant s’adapter à chaque type de matériau.

La semelle

Si la scie sauteuse est beaucoup utilisée lors des travaux de découpe de différents matériaux, c’est tout simplement parce qu’elle a l’avantage d’être précise. En revanche, pour obtenir des découpes précises, la semelle joue un rôle très important. Il est surtout recommandé de faire le choix d’une scie sauteuse Mafell avec une semelle en alliage pour une utilisation régulière de cet outil pour bricoleur. Elle vous assure davantage de précision et de solidité au cours de vos travaux de découpe. Au cas où vous souhaitez réaliser des coupes arrondis ou en biais, il est conseillé d’opter pour une semelle inclinable jusqu’à 45°.

La vitesse

La vitesse de coupe de la scie sauteuse varie généralement entre 500 et 3 000 tours par minute. Il faut savoir qu’on n’utilisera pas la même vitesse pour tous les matériaux. Si pour la céramique, vous aurez besoin d’une vitesse lente, ce ne sera pas le cas pour le bois qui nécessite une vitesse rapide. Pour une utilisation sans contrainte et adaptée sur tous les types de matériaux, il est recommandé de faire le choix d’une scie sauteuse Mafell qui dispose d’un variateur électronique. L’utilisateur pourra ainsi régler la vitesse de la scie en fonction du matériau à découper. Ce qui va donc rendre votre outil de bricolage multi usages à l’image de la machine pour découper les matériaux Stanley.

La poignée

Cet élément est très important pour une utilisation confortable de votre scie sauteuse de marque Mafell. Il est conseillé de choisir un modèle avec une poignée ergonomique pour une prise en main facile et agréable. Il faudra aussi vous assurer que la poignée de la scie sauteuse électrique Mafell est équipée d’un Sofgrip pour une utilisation dans le plus grand confort de votre appareil de bricolage. Ce qui va ainsi réduire considérablement les vibrations et atténuer la fatigue au niveau des bras. Vous serez donc plus à l’aise au cours de vos travaux et allez ainsi fournir moins d’efforts.

FAQ : Scie sauteuse Mafell

Quels sont les accessoires indispensables pour une scie sauteuse Mafell ?

Pour davantage de performance, il est nécessaire d’opter pour une scie sauteuse avec certains accessoires. Une lumière Led qui permet d’avoir une très bonne visibilité de la ligne de coupe et réaliser ainsi des découpes avec précision. Le laser est aussi un accessoire qui permet de mieux vous guider lors de la découpe. Il y a aussi un pare-éclats qui assure une très bonne protection de l’utilisateur contre les éclats durant les découpes. Choisissez aussi des lames que vous pourrez remplacer facilement comme c’est le cas avec la lame Ryobi pour scie sauteuse.

Quelle est la meilleure scie sauteuse Mafell ?

La meilleure scie sauteuse Mafell est la scie sauteuse Mafell p1cc. En effet, cette scie sauteuse électrique Mafell dispose d’une grande puissance de 900 Watts idéale pour la découpe de divers matériaux. Sa lame de scie assure davantage de précision lors de la découpe des matériaux. Par ailleurs, c’est un outil de bricolage qui est très confortable à utiliser aussi bien pour les débutants que pour les professionnels. Avec son poids léger de 1 kg, cet appareil est très facile à manier. Il dispose également d’une poignée ergonomique et est confortable à utiliser.

Où acheter sa scie sauteuse Mafell ?

Vous pouvez acheter votre scie sauteuse Mafell dans les magasins spécialisés ou sur Internet. Notre guide d’achat vous donne les conseils utiles pour le choix du modèle qui sera le plus adapté à vos besoins. Nous vous présentons également les meilleures scies sauteuses Mafell du moment. Vous n’aurez plus ainsi besoin de passer des heures sur Google à la recherche de l’outil idéal. Grâce à notre plateforme, vous pourrez sélectionner le modèle qui présente le meilleur rapport qualité/prix.